Solutions

Pour l’amélioration de la qualité de l’eau des bassins, Aqualiteck offre les traitements suivants  :

Coagulation/floculation

flocculationPlusieurs particules organiques en suspension dans l’eau du bassin sont trop petites pour être filtrées. La coagulation/floculation est un procédé qui permet à ces plus petites particules (colloïdes) de s’agglomérer pour former des flocons qui peuvent être captés par les filtres. Ceci empêche la matière organique de retourner dans le bassin donc réduit la formation des sous-produits de la chloration et diminue la turbidité de l’eau. Notre procédure de coagulation/floculation ne bloque pas les filtres et ne créé aucune canalisation dans le média filtrant.

Oxydation de l’eau avec dioxyde de chlore

chlorine dioxideLe dioxyde de chlore formé dans le bassin à partir de notre produit (sans formation de chlorites et de chlorates) permet d’éliminer la matière organique sans créer les sous-produits indésirables de la chloration (chloramines, trihalométhanes, chloroformes, etc.). Une petite concentration de dioxyde de chlore en présence dans l’eau du bassin prévient en grande partie la formation de ces sous-produits tout en rendant le chlore libre plus efficace (augmentation du potentiel-d’oxydo-réduction). De cette façon, il est possible de diminuer les concentrations en chlore libre tout en augmentant la capacité de désinfection.  Aussi, le dioxyde de chlore permet d’éliminer rapidement les microorganismes les plus résistants en plus d’éliminer le bio-film dans la tuyauterie et dans le système de filtration.

Résultat : une eau de qualité supérieure

imagesK97YDXA3bL’utilisation de ces traitements permet d’obtenir une qualité de l’eau qui correspond aux normes les plus strictes à l’échelle mondiale (DIN 19643, FINA). Les produits utilisés pour les traitements sont tous approuvés par NSF ANSI-60 et sont également utilisés pour le traitement de l’eau potable. Ils ont été développés et sont manufacturés en Allemagne où les normes de santé et de l’environnement sont parmi les plus strictes. L’utilisation de ces technologies ne nécessite aucune modification au système de filtration et ne nécessite pratiquement aucun investissement initial de la part du client.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.